L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
26 mai

Précisons les grandes étapes qui rythment l’achat d’un appartement en vente à Lyon 3e !

trousseau de cls,isol,fond bois,concept

Aujourd’hui, avec des taux toujours bas, les Français sont nombreux à vouloir devenir propriétaires. Mais pour bon nombre d’entre eux, c’est la première fois. Et ces primo-accédants ne connaissent pas nécessairement toutes les étapes qui ponctuent l’achat d’une résidence principale. C’est votre cas ? Vous aimeriez acheter un appartement dans le 3e arrondissement de Lyon ? Faisons le point.

Première phase du projet, il est important que vous preniez le temps de définir vos critères de recherche : le quartier, le budget, la surface habitable, la proximité des transports, la présence de crèches, d’écoles ou de collèges … Et ce, avant même la consultation des annonces immobilières sur Internet. En effet, c’est une perte de temps et d’énergie que de chercher à l’aveuglette. Déterminez également précisément le montant dont vous disposez. Pour cela, prenez rendez-vous avec votre banquier, faites le point sur l’argent qu’il peut vous prêter, l’apport dont vous disposez… Et n’oubliez pas d’inclure dans votre budget les frais de notaire. Ils sont de l’ordre de 7 à 8 % dans l’ancien…

L’importance des visites
Pour connaitre exactement quel genre d’appartement vous correspond le plus, il n’y a pas d’autre solution que de visiter le plus de logements possible correspondant à vos critères. N’achetez pas le premier que vous visitez ! Plus vous visiterez et plus vous verrez les points forts et les points faibles de chaque logement. Soyez patient !

Négociez en fonction des caractéristiques du bien
Vous avez trouvé l’appartement de vos rêves dans le 3e arrondissement de Lyon ? Reste à fixer le prix. Il est toujours possible de négocier à condition d’être raisonnable et de justifier votre offre. Si le logement que vous convoitez est en mauvais état, sachez que cet élément a certainement déjà été intégré dans le prix de vente, ce sera donc difficile de jouer là-dessus. En revanche, une rue passante, le manque d’ensoleillement, des charges élevées… Tous ces points peuvent vous aider à obtenir une ristourne. Demandez conseil à votre agence immobilière. Elle connaît les prétentions du vendeur !

C.V. / Bazikpress © Patryssia

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée