L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
25 juin

Comment emprunter sans apport pour l’achat d’un appartement dans le 3e à Lyon ?

acheter immeuble maison appartement

L’élection d’Emmanuel Macron a rassuré les marchés et le marché immobilier se porte bien. Les taux devraient rester attractifs encore quelques semaines. La période est donc toujours bonne pour se lancer dans un projet immobilier. Vous aimeriez acheter un appartement dans le 3e arrondissement à Lyon ? Par chance, les banques accordent davantage, ce mois-ci, de prêt sans apport. En effet, pour les bons dossiers, elles sont prêtes à financer l’intégralité du prêt.

Pour emprunter à 110%, vous devez être soit un jeune qui travaille depuis peu et qui n’a pas encore eu le temps de se constituer une épargne, soit un particulier qui tient à conserver ses économies et ses placements, soit un investisseur qui achète dans le neuf dans le but de réduire ses impôts.

Évidemment, comme pour chaque demande de crédit, il est indispensable de se présenter auprès de la banque avec un dossier bien monté, un projet bien préparé. Il est important de rassembler en amont tous les documents nécessaires (avis d’imposition, bulletins de salaire, relevés de compte, épargne et placements…) pour prouver son sérieux. Vous voulez emprunter sans apport pour acheter un appartement dans le 3e à Lyon ? Vous l’aurez compris, votre situation financière doit être saine, sans découvert bancaire récurrent et sans incident de paiement. La banque doit en effet être certaine que vous êtes un bon client et qu’elle peut compter sur vous !

Pensez à l’hypothèque qui sert à garantir le prêt
Le seul problème du prêt sans apport, c’est la garantie ! Sans apport personnel, il est difficile d’obtenir le cautionnement d’un prêt. Or, sans garantie, point de crédit. Heureusement, il existe une solution pour garantir votre prêt : l’hypothèque. Certes, c’est un peu plus cher que le cautionnement, mais il faut savoir ce que l’on veut. L’hypothèque est la seule option qui vous reste pour garantir votre prêt sans apport. Alors, n’hésitez plus !

C.V. / Bazikpress © esoxx

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée