L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
29 juil

N’achetez pas un appartement en vente dans le 3e arrondissement de Lyon avec des charges élevées !

Logements Lyon

Si vous souhaitez bien acheter un appartement à Lyon 3e, cela ne s’improvise pas. Et il est toujours préférable d’être accompagné d’un agent immobilier. Ce professionnel vous fera profiter de son expérience et grâce à ses conseils, vous éviterez de nombreux pièges. En effet, acheter un appartement à Lyon 3e dans un immeuble collectif dont les charges trimestrielles sont très importantes est bien sûr l’erreur à éviter.

Et chaque année depuis 8 ans, l’association des responsables de copropriétés (ARC), grâce à son Observatoire des charges de copropriété (OSCAR), étudie l’évolution des charges de l’exercice écoulé par rapport à l’exercice précédent. Résultat : elles sont en constante augmentation. À titre d’exemple : elles ont augmenté de 5,5% en 2008, de 6,2 % en 2012, de 5,7% en 2013.

En 2016, alors qu’elles étaient restées pratiquement stables en 2015 (+0,7%) et avaient chuté en 2014 de 4,9%, elles sont reparties à la hausse : + 3,9%. Pourquoi ? La raison tient en grande partie à l’augmentation des cotisations d’assurance. Les contrats d’assurance prennent en compte les sinistres de l’année passée et ceux-ci, du fait du vieillissement du parc immobilier, ont été plus nombreux ! « Il est intéressant de souligner que l’on constate de fortes augmentations des cotisations d’assurance lorsqu’une copropriété a connu une sinistralité locale forte lors de l’exercice écoulé, mais on ne voit aucune baisse lorsqu’une copropriété est sortie de cette période où plusieurs sinistres l’ont affectée », dénonce l’Arc dans un communiqué.

Si vous souhaitez réussir l’achat de votre futur appartement à Lyon 3e, contactez le syndic de l’immeuble collectif dans lequel vous aimeriez acheter le logement afin d’être informé sur les charges, mais aussi sur les travaux à venir, car il n’est pas intéressant d’acheter un appartement dont vous avez négocié le prix si les charges de copropriété à payer sont très lourdes !

C.V. / Bazikpress © Thomas Launois

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée