L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
30 oct

Pensez à poser les bonnes questions au vendeur de l’appartement de Lyon 3e que vous avez choisi !

174©-philippe-copy

Vous faites le projet d’acheter un appartement 2 pièces à Lyon, dans le 3e arrondissement de la ville-préfecture du Rhône ? Vous avez repéré un quartier qui vous plaît ? Lors de la visite, si le propriétaire est présent, c’est peut-être l’occasion d’en savoir un peu plus. Posez-lui quelques questions, mais surtout posez-lui les bonnes questions. Ses réponses vous aideront à savoir s’il faut donner suite et faire une offre d’achat. En effet, parfois, les acheteurs ont tendance à s’emballer… Et pourtant, les professionnels ne cessent de le répéter : il ne fait pas acheter sur un coup de cœur !

1re chose : quelle est la raison de la vente ?
Les vendeurs restent en général assez vagues sur cet aspect des choses. Forcément, si l’environnement est bruyant, s’ils ne peuvent plus « supporter » leur logement, ils ne le disent pas, mais en posant la question, vous percevrez peut-être quelque chose. Parfois, un silence, un regard peuvent vous en apprendre beaucoup. Si le vendeur reste flou, enfoncez le clou. Parlez-lui du voisinage, de l’isolation, des frais d’entretien… À la fin de la visite, vous devez avoir certaines réponses à vos questions !

2e point à aborder : quelles sont les réparations à envisager ?
Pour être certain d’acheter un appartement en bon état dans Lyon 3e et ce, afin que de ne pas avoir de mauvaise surprise, il faut vous renseigner sur la façon dont elle a été entretenue durant toutes ces années. Évidemment, en le visitant, vous vous ferez une petite idée sur la manière dont le vendeur s’y est investi. Un bien immobilier dans lequel un propriétaire a passé du temps se remarque tout de suite. Mais une fois encore, les réponses du vendeur vous permettront d’en savoir un peu plus !

O.D. / Bazikpress © philippe

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée