L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
26 nov

Que vous coûtera l’achat d’un appartement en location à Lyon 8e ?

achat appartement clef en main

Au moment d’acheter un appartement à mettre en location dans le 8e arrondissement de Lyon, il faut prendre en considération plusieurs choses. Il faut évidemment s’intéresser au prix. Éviter de se faire avoir et de le payer trop cher sinon la rentabilité ne sera pas intéressante. Il faut ensuite faire le point sur les frais annexes. Pour espérer une belle rentabilité locative, les charges de copropriété et les taxes locales sont à prendre en compte. Or, si le gouvernement d’Édouard Philippe a annoncé que la taxe d’habitation serait supprimée d’ici 3 ans pour 80 % des Français, il reste la taxe foncière.

Et là, les nouvelles ne sont pas réjouissantes, car, selon Jean Perrin, président de l’UNPI (l’Union nationale des propriétaires immobiliers), qui dressait mi-octobre un état des lieux de la situation en présentant la 11e édition de l’Observatoire des taxes foncières sur les propriétés bâties, la taxe foncière ne cesse d’augmenter. En moyenne, entre 2011 et 2016, la taxe foncière a augmenté de 13,84 % dans les grandes villes de France : un chiffre comparable à ce que l’on a pu observer sur l’ensemble du territoire français.

À Lyon, la taxe foncière a beaucoup augmenté
Vous souhaitez mettre un appartement en location à Lyon 8e ? Il faut savoir que Lyon est l’une des villes en France où la taxe foncière a le plus augmenté ces dernières années. Elle arrive en 6e position. Entre 2011 et 2016, la taxe foncière a explosé à Lille (+ 32,24 %). Lille est suivie d’Argenteuil (+ 23,30 %), Nantes (+ 20,75 %), Créteil (+ 20,43 %) et Saint-Denis, dans le 93, (+ 20,37 %) et Lyon (+19,21%). Heureusement entre 2016 et 2017, cet impôt n’a augmenté que de 0,42% à Lyon. Pour information : la taxe foncière n’a pas augmenté sur cette période dans 32 communes parmi les 50 plus grandes villes de France !

C.V. / Bazikpress © esoxx

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée