L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
28 jan

Nos conseils pour bien acheter un appartement en vente à Villeurbanne !

AdobeStock_129839830

Acheter en ce début d’année demeure une belle affaire puisque les taux de crédit sont stables, voire légèrement en baisse pour certains profils et sur certaines durées. Alors, comment réussir son achat immobilier ? Comment bien acheter un appartement à Villeurbanne ? Évidemment, acheter un bien immobilier à un taux bas ne suffit pas pour dormir sereinement. Malgré des taux d’intérêt au plancher, acheter un bien immobilier en 2018 représente toujours une somme importante et intègre plusieurs inconnues. Il est donc préférable de respecter certaines règles.

Connaitre votre budget
Les banques vous le rappelleront. Et d’ailleurs, elles sont vigilantes sur le reste à vivre des emprunteurs. Pour être sûr de ne pas vous étrangler financièrement et de pouvoir continuer à bien vivre durant les 20 prochaines années, listez les sommes que vous consacrez, tous les mois, aux frais de nourriture, aux vêtements et aux loisirs…, sans oublier les impôts et les assurances. Avec un budget bien précis, vous saurez réellement ce que vous pouvez acheter : visiter sera donc plus simple. Vous perdrez moins de temps.

Étudiez les prix du marché
Une étude de marché est essentielle pour ne pas acheter trop cher. Tous les acheteurs ont pris cette habitude : avant de pousser la porte de l’agence immobilière de leur quartier, ils surfent sur les portails comme SeLoger.com. Alors, faites comme eux, penchez-vous sur les annonces et comparez-les. Petit à petit, au fil des jours, vous vous ferez votre propre idée sur le marché des appartements à Villeurbanne. Vous saurez ainsi ce que vous êtes prêt à débourser pour chaque bien qui vous intéresse. C’est le meilleur moyen de faire ensuite une offre d’achat appropriée !

Sélectionnez avec soin l’emplacement
Soigner la localisation de son achat immobilier à Villeurbanne est également primordial. Une bonne adresse assure la valorisation d’un logement sur le long terme. En effet, les bonnes adresses perdent rarement de la valeur… Acheter au bon emplacement sécurise donc un investissement puisque cela amortit le choc d’un éventuel retournement du marché immobilier. Alors qu’est-ce qu’une bonne adresse ? C’est là où de nombreuses personnes aimeraient vivre. C’est aussi un lieu privilégié qui bénéficie, au choix, de la proximité des commerces, des écoles, d’un parc, des transports…

C.V. / Bazikpress © naka

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée