L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
26 fév

Le point sur la location meublée de votre appartement dans le 8e arrondissement de Lyon !

Immeubles classiques lyonnais, France

Vous etes propriétaire d’un appartement en location meublée dans le 8e arrondissement de Lyon ? Alors cette information devrait vous intéresser : en ce début d’année 2018, la loi de Finances a introduit une modification des seuils pour le régime micro BIC. Ainsi, le loueur en meublé est désormais, par défaut, soumis au régime fiscal du micro BIC dès lors que ses recettes annuelles sont inférieures à 70 000 € (contre 33 200 € auparavant). Cependant, dans 85% des cas, il est fiscalement plus avantageux de déclarer ses revenus au régime réel. Pour cela, il suffit d’en informer l’administration fiscale en leur envoyant un courrier de levée d’option. Le point sur les différents régimes fiscaux.

Quand ce document doit-il être envoyé ?
Pour les bailleurs ayant débuté l’activité de location meublée courant 2017 : il est possible de lever l’option pour le régime réel jusqu’à la date limite d’envoi de la liasse fiscale nécessaire pour déclarer au réel, soit le 3 mai 2018.
L’option peut être jointe à la déclaration.
Pour les contribuables qui ont déjà déclaré des revenus de location meublée selon le régime micro BIC : il est possible de lever l’option avant le 1er février de l’année au titre de laquelle le loueur désire déclarer au régime réel. Ainsi il fallait lever l’option avant le 1er février 2018 pour pouvoir déclarer au réel les futurs revenus locatifs de l’année 2018.
Dans les deux cas, les propriétaires de biens en location meublée à Lyon 8e doivent adresser ce courrier de levée d’option par lettre recommandée avec accusé de réception, au centre des impôts des entreprises auquel le bien loué est rattaché. L’option pour le régime réel est valable pour un an et est reconductible tacitement pour la même période.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée