L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
28 mar

Louez votre appartement à Lyon 3e au lieu de le mettre en vente !

AdobeStock_103141092

Si vous êtes sur le point de changer de région, soyez certain que votre départ est définitif avant de vendre votre appartement dans le 3e arrondissement de Lyon. En effet, il serait dommage de céder un bien immobilier dont la valeur progresse, et ce, d’autant plus, qu’à Lyon, dans le 3e arrondissement, un appartement se loue très bien. La demande locative est forte. Et les loyers conséquents. Avec l’aide d’une agence immobilière, vous trouverez facilement un locataire.

Étudier les marchés immobiliers
Vous avez l’intention de descendre vivre plus au sud ? Pourquoi pas. Qu’il s’agisse d’une décision liée à une raison personnelle ou professionnelle, inutile dans les deux cas de précipiter la vente de votre appartement. Et pour cause : dans votre nouvelle région d’adoption, surtout si c’est dans un coin reculé de France, les prix de l’immobilier ne seront peut-être pas aussi dynamiques ! De fait, en achetant là-bas, votre patrimoine se valorisera moins bien sur le long terme.

Pensez à la rentabilité du bien
Vous souhaitez pourtant y acheter une résidence principale ? Prenez malgré tout le temps de la réflexion et celui de vous assurer que ce départ n’est pas provisoire. Rappelez-vous, pour rentrer dans ses frais et qu’un achat immobilier devienne rentable, il ne faut pas vendre tout de suite. Il faut attendre au minimum 7 ans, de quoi absorber les frais de notaire, d’agence, de dossiers de crédit… Une nouvelle raison de prendre votre temps si vous avez fait l’acquisition de votre appartement dans le 3e arrondissement de Lyon récemment. Si vous mettez votre appartement de Lyon 3e arrondissement en location, non seulement, vous conserverez votre patrimoine, mais en plus vous le valoriserez puisque le marché immobilier est dynamique et que les prix ont plutôt tendance à augmenter régulièrement. Alors, si dans votre nouvelle région d’adoption, les prix de l’immobilier ne progressent pas aussi vite, vous resterez gagnant !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée