L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
27 avr

Tentez de mesurer les nuisances d’un appartement en vente à Villeurbanne !

AdobeStock_33721552

On peut les comprendre, ceux qui ont vécu de nombreuses années craignent parfois les inconvénients de la copropriété. Il faut le reconnaitre, l’environnement d’un appartement à Villeurbanne est plus bruyant qu’une maison. Surtout si la copropriété date des années 60/70.

Alors pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de faire le tour plutôt deux fois qu’une du quartier. Si l’appartement qui vous intéresse à Villeurbanne est situé au-dessus d’une terrasse de café, vous saurez à quoi vous en tenir ! N’oubliez pas quand même que ce type de biens se vend moins cher.

Pour prendre la mesure d’un appartement à Villeurbanne, essayer d’abord de repérer les heures où la circulation est la plus forte afin de voir si cela peut vous gêner. Arpentez ensuite la cage d’escalier afin de surprendre d’éventuels bruits. Si vous entendez des cris, de la musique, si les portes claquent, si les enfants jouent dans les parties communes …  Cela vous donnera une petite idée !

Allez à la rencontre des voisins
Vous avez visité un appartement à Villeurbanne qui vous plaît ? Alors, comment savoir si le voisin du dessus est bruyant ? S’il a du parquet au sol et que madame marche en talons ou que les enfants jouent au ballon, c’est mal engagé. L’idéal, c’est de le rencontrer. Présentez-vous. Expliquez-lui que l’appartement vous intéresse, tentez de voir si c’est quelqu’un avec qui vous pourrez discuter si un problème se présente. C’est important de pouvoir dialoguer avec ses voisins !
En revanche, si le voisin d’en face suspend son linge sous vos fenêtres, c’est au syndic d’intervenir.

Pour vous faire une idée de la vie d’une copropriété, le mieux c’est de visiter plusieurs fois l’appartement, à différentes heures de la journée, et d’aller à la rencontre des résidents et des commerçants du quartier. Sachez, de toute façon, qu’en cas de nuisances répétées, vous pouvez toujours faire intervenir la Police.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée