L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
31 mai

Préparez votre plan de financement si vous voulez acheter un bien immobilier dans le 3e à Lyon !

AdobeStock_83238846

Acheter un bien immobilier à Lyon dans le 3e est un projet coûteux ! Acheter sans passer par la case crédit paraît donc difficilement envisageable. Si actuellement les taux restent bas et les conditions de crédit attractives, est-il pour autant si facile de décrocher un prêt ? La réponse est oui si vous préparez consciencieusement en amont votre plan de financement. Situation personnelle, revenus, apport…, la banque analysera tout. Ce qu’elle souhaite ? Être sûre et certaine que vous pourrez la rembourser. Pour la rassurer, présentez un dossier irréprochable !

Un bon dossier exige un apport personnel
Pour rassurer la banque, il est préférable d’avoir de l’argent de côté. Qu’il s’agisse d’économies, d’une donation, d’une participation aux bénéfices de son entreprise…, le moindre apport constitue un point très positif. Cet argent sera investi dans votre projet immobilier. Il prouvera à la banque que vous vous impliquez dans l’achat de cet appartement dans le 3e à Lyon et il vous permettra d’obtenir un bon taux d’intérêt.

Si vous n’avez pas d’apport, pas de panique, mais faites valoir d’autres atouts. Présentez un dossier solide, en le défendant avec les bons arguments et faites jouer la concurrence. En revanche, si vous avez eu des incidents de paiement et si vous avez été à découvert au cours des mois précédents l’acquisition immobilière, soyons réalistes, cela posera problème. Les banques ne font aucune confiance aux gens dépensiers. Pour décrocher un prêt, nettoyez votre compte plusieurs mois à l’avance en soldant les éventuels crédits à la consommation en cours. Sinon, ils seront pris en compte dans le taux d’endettement global.

Votre meilleur allié est le courtier
Passer par un courtier en crédit augmente la probabilité d’obtenir un prêt immobilier à des conditions attractives. Si vous n’êtes pas sûr de vous, que votre dossier a besoin d’être défendu, un courtier sera votre meilleur allié. Il saura en effet identifier les points faibles de votre dossier et y apporter tous les conseils et correctifs nécessaires avant de le présenter aux banques partenaires.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée