L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
28 juil

Quelques astuces pour accélérer la vente de votre bien immobilier dans le 3e à Lyon !

AdobeStock_18043552

Si vous souhaitez accélérer la vente de votre bien immobilier à Lyon 3e, sachez qu’il existe quelques astuces. Utiliser les services d’un professionnel de l’immobilier est évidemment la 1re démarche à effectuer. Pourquoi en effet vouloir vendre seul quand il y a des gens qui proposent des outils et une expertise pour vous faciliter la vie et surtout pour sécuriser les transactions ?

Vendre un logement dans le 3e arrondissement à Lyon est une démarche qui peut s’avérer stressante, ne l’oubliez pas ! L’autre problème, c’est le risque de surévaluer son bien. Soyons honnêtes : tous les vendeurs ont envie de le faire. Ils augmentent spontanément le prix de leur bien de 10 %. C’est bien pour cela que le professionnel est présent pour recadrer les choses. Car que se passera-t-il si vous augmentez de façon inconsidérée le prix de votre maison ? Vous ferez fuir les acheteurs. Sachez-le, l’époque où on pouvait tenter sa chance est terminée. Depuis Internet, les acheteurs, très bien renseignés sur les prix de l’immobilier, apprécient de moins en moins les vendeurs trop gourmands et se détournent des biens dont le prix leur semble exagéré.
Puis, pour bien vendre votre demeure à Lyon 3e, il faut choisir la bonne période. Alors si vous voulez vendre, faites-le maintenant. Les familles préfèrent se loger et être installées pour la rentrée des classes. Elles cherchent donc actuellement.

Enfin, rénover votre bien à Lyon 3e peut également être une astuce pour accélérer sa vente. Les acheteurs ont bien souvent du mal à se projeter dans un logement vieillot, à rénover. Cela ne les emballe guère… Avec un bien immobilier rafraîchi, sans aller jusqu’au Home Staging, vous augmentez vos chances !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée