L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
29 oct

Pour la location de leur appartement dans le 3e arrondissement de Lyon, 1 Français sur 2 passerait par une agence !

AdobeStock_195180568

Le marché de l’immobilier se porte très bien depuis trois ans et les projets immobiliers se multiplient. Les Français l’ont bien compris, c’est le moment d’investir ! En effet, moins volatile que d’autres placements, la pierre reste pour les Français un investissement de choix.

Mais alors, s’ils étaient investisseurs, comment les Français proposeraient-ils leur bien à la location ? Feraient-ils appel à une agence immobilière à Lyon 3e ou préfèreraient-ils s’occuper eux-mêmes de la location ? Privilégieraient-ils les locations classiques de longue durée ou les locations saisonnières sur des plateformes entre particuliers ?

Les agences immobilières ont du succès
Pour répondre à ces questions, les professionnels de l’immobilier ont réalisé un sondage avec l’IFOP qui révèle que, pour louer leur bien, 51% des Français feraient appel à une agence immobilière et 15% privilégieraient les plateformes de location entre particuliers. Et ils ont raison ! Pour bien acheter, bien investir, c’est évident, il faut être accompagné. Et pas par n’importe qui. Par un professionnel, quelqu’un qui connaît son métier et en qui vous avez confiance.

En effet, depuis quatre ans, les rapports locatifs ont été modifiés en profondeur par deux textes de loi particulièrement denses : ALUR et ELAN. Que ce soit pour la détermination des loyers, la révision des loyers ou la gestion des préavis, de nouvelles obligations apparaissent régulièrement et pèsent sur les bailleurs. Il devient de plus en plus difficile de gérer soi-même ses biens, sans avoir recours à un professionnel aux connaissances actualisées. En parallèle, le sentiment des particuliers envers les agents immobiliers a beaucoup évolué ces dernières années, en positif. C’est ce que constatent au quotidien les professionnels sur le terrain. L’accueil, le service et le suivi sont mesurés et progressent régulièrement. Alors, vous aussi, faites confiance à un agent de proximité pour la location de votre appartement dans le 3e arrondissement de Lyon.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée