L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
28 Fév

Comment accélérer la vente de votre appartement à Villeurbanne ?

Attention, les prix de l’immobilier sont à la hausse. Et si les vendeurs s’en réjouissent, les acquéreurs font grise mine. En effet, ils perdent du pouvoir d’achat immobilier !

D’après L’Observatoire Crédit Logement / CSA – LPI-SeLoger, la capacité des ménages à acheter s’est détériorée tout au long de l’année 2018. Dans les 34 villes de plus de 100 000 habitants, 59 % d’entre elles connaissent une baisse concernant la surface achetable. Évidemment, le responsable, c’est en grande partie la hausse des prix de l’immobilier. En d’autres termes, plus les prix grimpent et plus la surface achetable diminue.

Vous avez un appartement à vendre à Villeurbanne ? Aucun vendeur n’a envie que son logement s’éternise sur le marché ! Seulement, avec la hausse des prix, certains acheteurs ne peuvent plus suivre et déplorent la baisse de leur pouvoir d’achat immobilier ! Alors, comment les séduire ? Comment les encourager à visiter ? À faire une offre ? En collant au plus près aux prix du marché et en n’étant pas exagérément trop gourmand. Pour le vendre dans un délai raisonnable, suivez ce conseil : tâchez de résoudre l’équation (qui semble impossible) et qui consiste à proposer un prix qui vous convienne, c’est-à-dire le plus haut possible, mais qui convient aussi à l’acheteur, c’est-à-dire le plus bas possible.

Pour vous aider, faites confiance aux professionnels de l’immobilier. Ils connaissent le marché et les prix. Ils sont rompus aux techniques de négociation. Et s’ils défendent toujours les intérêts des vendeurs, leurs clients, ils ont tout intérêt à ménager les acheteurs afin que la transaction aille au bout ! Avec une bonne estimation, vous fixerez un prix qui correspond non seulement à ce que vous espérez tirer de la vente de votre appartement à Villeurbanne, mais qui correspond aussi à ce que les acheteurs sont prêts à débourser !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée