L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
28 Mar

Achetez un bien immobilier en défiscalisation dans le 3e arrondissement à Lyon même si vous êtes non-résident !

Vous aimeriez acheter un bien immobilier en défiscalisation dans le 3e arrondissement de Lyon afin de réduire une partie de votre impôt sur le revenu ? Excellente idée ! Mais pouvez-vous le faire si vous êtes non-résident ? Certainement ! Il n’y a pas de raison que vous n’obteniez pas facilement un crédit immobilier ! Avant de répondre favorablement à une demande de crédit immobilier, la banque étudiera cependant plusieurs choses, notamment votre lieu d’habitation.

En effet, le pays où vous résidez en tant qu’expatrié peut être considéré comme un frein. Le lieu de résidence compte beaucoup dans la décision de l’établissement bancaire. Par exemple, les pays de la zone euro ou les grands pays d’expatriation comme les États-Unis et le Canada ne posent aucun problème. En revanche, les pays instables politiquement peuvent susciter la méfiance. Il existe également des exceptions comme l’Australie qui refuse que ces résidents investissent à l’étranger si le prix du bien est supérieur à 300 000 euros et pour les Autrichiens qui n’ont pas le droit d’acquérir un bien à l’étranger s’ils n’ont pas résidé dans le pays pendant au moins 3 mois.

Il est judicieux de recenser toutes les banques qui acceptent de financer les non-résidents. Par exemple, certaines banques, telles que les banques en ligne, sont à exclure de vos choix.

Pensez au courtier spécialisé pour vous épauler
Il est conseillé pour un expatrié ou un non-résident de s’entourer d’un professionnel pour faciliter ses démarches. Généralement, il faut choisir un courtier qui a l’habitude de gérer ce type de financement. En effet, si vous confiez votre dossier à un courtier non spécialisé, le danger est qu’il accepte de le prendre en charge, mais qu’il découvre les procédures auprès des banques en même temps que vous. Résultat, après des semaines d’instruction, il n’obtient aucun accord et refuse finalement votre dossier. Vous aurez perdu du temps, et probablement votre bien. Les financements immobiliers pour expatriés et non-résidents ont leurs propres critères de financement en termes de montant de financement, d’assurance prêt, et de taux d’intérêt !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée