L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
30 Nov

Le PTZ ancien : la nouvelle bonne raison d’acheter un appartement à rénover en vente à Lyon 3 !

Vous êtes un jeune ménage et vous souhaitez vous installer pour de bon? Lyon et plus particulièrement le 3e arrondissement est le choix idéal pour vos intentions immobilières, situé en rive gauche du Rhône et centré autour du quartier de la Part-Dieu, il est d’ailleurs le plus peuplé des arrondissements. Que vous envisagiez un joli loft à deux pas de la Bourse du travail ou encore un bel appartement près du fort Monluc, sachez qu’il sera désormais plus simple de devenir propriétaire à Lyon 3 grâce au PTZ élargi qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2016 pour une durée de deux ans.
Le PTZ est consenti sans intérêt et sans frais par les banques. Il offre des conditions plus avantageuses afin de vous permettre d’acquérir plus facilement l’objet de vos désirs, que vous rêviez de neuf ou que vous envisagiez de l’ancien.

Que vous soyez célibataire, en couple, avec ou sans enfant, la nouvelle mesure s’ajustera aux revenus de votre ménage et vous permettra de commencer le remboursement de votre prêt au bout de 5, 10 ou 15 ans. Si vous craignez que vos revenus soient trop modestes pour acquérir ce que vous cherchez, les banques vous donneront la possibilité d’allonger les prêts sur 20 ans minimum afin de réduire le montant des mensualités de prêt.

Travaux à hauteur de 25% du prix d’achat
Si vous optez pour un logement ancien, le PTZ vous sera accordé à condition que vous y effectuiez des travaux d’une valeur de 25% du prix d’achat.

L’achat d’un logement dans le neuf pourra être financé à 40%, contre 18 et 26 % en 2015, selon le secteur. Afin de vous rendre la tâche encore plus simple, les conditions pour être éligible au Prêt Accession Sociale (PAS) s’accorderont à celles du nouveau PTZ. Mais avant d’envisager l’achat d’une propriété, vous devez prendre compte de certains règlements du PTZ pour en privilégier. Si vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence durant les deux dernières années, vous pouvez avoir accès au PTZ.

C.D. / Bazikpress © Pixinoo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée