L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
28 Jan

Mettez à profit cette rentrée 2016 pour acheter un appartement à Villeurbanne !

Vous faites le projet d’acheter un appartement à Villeurbanne, mais vous vous posez des questions quant aux prévisions pour 2016 ? Les prix vont-ils baisser ? Le nombre de ventes va-t-il augmenter ? Comment les marchés du neuf et de l’ancien vont-ils se comporter ? Les taux d’intérêt repartiront-ils à la hausse ?
Difficile en effet de le prédire, mais soyez rassuré, car tous les experts s’accordent à croire que 2016 pourrait bien confirmer la reprise du marché immobilier constatée en 2015. Le prix des logements devrait repartir modérément à la hausse et les ventes croître tant dans l’ancien que dans le neuf. Dans ce contexte, un conseil : pensez sérieusement à votre projet d’achat immobilier. Car tout acquéreur avec une bonne tenue de compte bancaire, une situation stable et un taux d’endettement raisonnable a ses chances !

Des professionnels optimistes concernant les mois à venir
La bonne nouvelle provient des professionnels, avec 67% d’entre eux qui se disent confiants pour l’avenir du marché immobilier en 2016. Si on compare avec la même période en 2014, 64% s’étaient au contraire déclarés pessimistes pour l’année 2015. Le nouveau PTZ et les taux de crédits toujours bas expliquent ce regain d’optimisme. Mais le contexte économique et le pouvoir d’achat des ménages sont toujours considérés comme des freins au marché.

Stabilité des taux bas
La Banque centrale européenne poursuit sa politique accommodante faite de liquidités abondantes et de taux très attractifs, l’inflation a disparu, les indices financiers restent bas : le coût de l’argent n’est donc pas prêt de remonter. Il pourrait même encore baisser. D’après les courtiers Meilleurtaux, Empruntis, Crédixia et Cafpi, les barèmes des banques baissent de 0,05 à 0,10 % en ce début d’année. Décidément, 2016 possède tous les atouts pour être une excellente année pour emprunter à Villeurbanne !

C.V. / Bazikpress © avarand

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée