L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
28 Mar

Agrandissez un bien immobilier dans le 3e arrondissement à Lyon !

Acheter un bien immobilier dans le 3e arrondissement de Lyon peut coûter cher. Et si la solution était d’acheter une petite maison et de l’agrandir ? Eh oui, parfois agrandir coûte moins cher qu’acheter une maison familiale. D’autant que vous y faites ce que vous voulez. Sachez aussi que, si agrandir une maison est un projet important et onéreux, ce chantier s’avère très rentable à terme.

Il existe de nombreuses manières d’agrandir une maison. Il suffit de trouver celle qui correspond à vos besoins et surtout de bien chiffrer le montant des travaux avant de faire une offre d’achat.

Quelle méthode d’agrandissement envisager ?
La première idée qui vient à l’esprit lorsqu’on veut agrandir sa maison est souvent l’extension qui permet d’accueillir une ou plusieurs pièces supplémentaires telles que la cuisine ou une chambre. Mais il y a pourtant bien une autre solution plus simple : la surélévation. Dans ce cas-là, un rehaussement des murs et des façades qui soutiennent la toiture est effectué afin d’augmenter la hauteur de votre maison. Vous pouvez ainsi créer un étage supplémentaire. Ceci peut être une solution pertinente en ville où les possibilités d’extension à l’horizontale sont limitées. Avec un étage en plus, vous augmentez de beaucoup les m².

La construction d’une véranda est une autre stratégie pour agrandir votre demeure. Cuisine, salon avec vue sur le jardin, bureau… tout lui convient. Là, toutefois, le nombre de m² créé est plus limité. Mais, véritable ouverture sur l’extérieur, la véranda plait. Révolu le temps où elle n’était un simple jardin d’hiver.

Pour obtenir une pièce supplémentaire, aménager ses combles est aussi la solution. Les greniers sont souvent mal exploités. Pourquoi ne pas transformer le vôtre en une suite parentale composée d’un coin nuit, agrémenté de rangements sous combles et d’une salle de bains ouverte ? Et avec cette solution, pas besoin d’empiéter sur le jardin… En plus, ceci permettra d’améliorer l’isolation de votre maison et de limiter les dépenses.

C.V. / Bazikpress ©© momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée