L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
28 Mai

La négociation pour acheter un bien immobilier dans le 3e arrondissement de Lyon est souvent utilisée

C’est toujours la bonne période pour acheter un bien immobilier dans le 3e arrondissement de Lyon. Profitez donc de la nouvelle baisse des taux intervenue au mois de mars et faites une offre d’achat. Mais quelle est son utilité au juste ? Tout simplement à « réserver » le bien. Selon l’Anil (Agence nationale pour l’information sur le logement), l’offre d’achat est l’acte par lequel l’acquéreur potentiel manifeste son désir d’acheter le bien concerné à un prix arrêté. Elle est sommairement présentée comme un moyen de retenir le bien et d’en fixer le prix.

Vérifiez que le prix est basé sur celui du marché
Vous êtes décidé à acheter ? Mais qu’allez-vous proposer au vendeur dans votre offre d’achat ? Soyez vigilant, car même s’il est conseillé par un agent immobilier, un vendeur a toujours tendance à demander plus que ce qu’impose le marché. Eh oui, il ajoute toujours une dimension affective au logement qu’il a occupé. À vous de ne pas tomber dans le panneau, d’être attentif à tous les aspects du bien immobilier dans le 3e arrondissement à Lyon et de négocier le prix juste ! Vous pouvez négocier si le prix semble vraiment exagéré par rapport au marché (de toute façon, le vendeur le sait : il ne la vendra jamais à ce prix-là), s’il y a des travaux à prévoir (demandez à retrancher du prix de vente le montant estimé des travaux importants à réaliser), si le bien est vieillot, mal exposé, avec beaucoup de vis-à-vis, ou si d’éventuels travaux réalisés ont été surévalués.

Le bien à t-il des défauts ?
Listez tous les inconvénients du logement. Vous disposerez ainsi d’arguments pour le faire plier. Mettez donc son bien immobilier en concurrence avec d’autres que vous auriez en vue : il finira peut-être par craindre que la vente ne se fasse pas !

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée