L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
28 Juin

Déterminer la valeur de votre appartement en vente à Lyon 3e !

Chaque bien immobilier a ses propres caractéristiques. Il est unique avec ses critères. Des éléments qui permettent de déterminer sa valeur. Si vous voulez vendre votre appartement dans le 3e arrondissement de Lyon, l’agent immobilier analysera donc ses critères pour fixer son prix de vente. Exposition, luminosité, emplacement, charges de copropriété…, il regardera tout avec soin. Explication.

L’emplacement est le critère à considérer en premier
On voit clairement que les prix varient d’une commune à l’autre, mais aussi d’un quartier à l’autre. En effet, dans une même rue, être situé sur le trottoir le plus ensoleillé valorise le bien immobilier. Parions que si votre appartement a une vue sur un parc ou un monument historique, cela fera grimper sa valeur. Mais d’autres critères sont aussi à prendre en considération. Espace vert, écoles, transports… le prix du m² tient compte de ces éléments. Viennent ensuite les caractéristiques du bien immobilier. Sachez que le standing de l’immeuble a son importance. L’état de la cage d’escalier et de la copropriété influera sur le prix de votre appartement à Lyon 3e. Mais les charges de copropriété également, car des charges élevées font fuir les acheteurs.

L’état général de votre appartement à Lyon 3e est évidemment ce que remarqueront en premier les acheteurs. S’il est à rénover, évidemment, il perdra de la valeur par rapport à un autre appartement identique refait à neuf. Alors, attendez-vous à un peu de négociation. En revanche une bonne distribution des pièces sera un avantage. De plus en plus, les acheteurs n’aiment pas la place perdue et certains vont même jusqu’à retrancher de la surface totale les m² inutiles, comme les longs couloirs, typiques des constructions anciennes !

D’autres éléments peuvent vous desservir : si vous avez au pied de l’immeuble un commerce ouvert tard (attendez-vous à une décote de 20%), s’il y a du bruit de circulation (-15 à 20%), s’il est situé sur cour (-10%) ou s’il y a du vis-à-vis.

C.V. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée