L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
30 Août

Votre agence immobilière de Lyon 3e vous rappelle que les taux sont excellents

Les taux chutent. Toujours plus… Alors si vous voulez acheter un bien immobilier dans le 3e arrondissement de Lyon, allez-y ! En effet, on pensait que les ménages avaient obtenu toutes les meilleures conditions possible de crédit en 2015, en 6 mois, les candidats à l’accession ont encore largement bénéficiaient de la baisse des taux, au nouveau PTZ et de la quasi-stabilité des prix.
Et le Brexit n’y change rien, au contraire. D’ailleurs, les courtiers en crédit immobilier, les grands spécialistes des taux et des prêts, estiment qu’en septembre, un mois plutôt favorable à l’activité immobilière, nous pourrions assister à de nouvelles baisses. Certains profils pourraient alors se voir attribuer 1,10 % ou carrément 1 % sur 20 ans.

Un pouvoir d’achat en augmentation
À l’attractivité des taux, s’ajoute un marché dynamique en volume de transactions. Par chance, les prix ne grimpent pas. Ils restent maîtrisés, à l’inverse de ce qu’on pourrait imaginer en pareille circonstance. Dès lors, le pouvoir d’achat fait un bond. Partout dans l’Hexagone, on gagne des m² supplémentaires.

Pas de pause pendant l’été
« En effet, la demande de financement tant pour les acquisitions que pour les renégociations reste soutenue et les banques face à cela restent en phase de conquête et de recherche active de nouveaux dossiers », observe Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.

« Si nous remarquons un délai de traitement un peu plus long en raison des congés, il faut noter que cela n’a absolument rien de comparable avec ce qui s’était passé lors de l’Eté 2015. En 2015, les banques étaient débordées, avec une capacité de traitement très faible et une bonne partie d’entre elles avait choisi de remonter les barèmes à la fois pour dissuader les moins motivés, mais également pour repousser les dossiers sur le mois de septembre. Cet été est très différent, car aucune banque ne peut se permettre de passer à côté de ce flot de dossiers estivaux bienvenus », ajoute Maël Bernier.

C.V. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée