L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
27 Sep

Surveiller les termites dans votre bien immobilier à vendre dans le 3e arrondissement de Lyon

Vous voulez vendre votre bien immobilier dans le 3e arrondissement de Lyon ? Toutefois, un arrêté municipal ou préfectoral a déclaré votre ville infestée ? Alors, sachez que le diagnostic termites est obligatoire. Vous devez le faire faire par un professionnel certifié et il doit dater de moins de 6 mois le jour de la signature du contrat de vente. Bien sûr, si vous passez par une agence immobilière de Lyon, celle-ci s’occupera de tout. Elle se chargera de contacter le professionnel certifié et de fournir les documents à l’acheteur.

Entre nous, même si vous n’avez pas de bien immobilier à vendre à Lyon, faites réaliser un diagnostic termites. Lyon est, à son tour, touchée par ces insectes xylophages qui dévorent le bois pour s’en nourrir, fragilisant de fait les habitations. En effet, mieux vaut être certain que votre logement n’est pas infesté. Imaginez la suite. Les termites, lorsqu’on les laisse faire, causent d’énormes dégâts, pouvant aller jusqu’à l’effondrement d’une maison ! Et, si la présence de termites est réelle dans votre maison, vous devrez le déclarer à la mairie.

Un fléau qui s’étend de plus en plus
Traditionnellement, les termites sévissaient dans le sud-ouest du pays, en Gironde, dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, mais ils progressent très rapidement. À l’heure actuelle, 54 départements sont contaminés par ces fourmis blanches. Le sud-ouest, les départements des côtes atlantique et méditerranéenne, ceux bordant les vallées du Rhône, de la Garonne et de la Loire, ainsi que l’Île-de-France (près de 40 nouvelles communes ont été déclarées infestées) sont les plus touchés.

Un rapport récent du Centre technique du bois et de l’ameublement montre d’ailleurs que les foyers d’infestation augmentent depuis dix ans. 700 nouvelles communes ont été touchées en moins de dix ans. Aujourd’hui, 3 912 villes sont répertoriées.

C.V. / Bazikpress © nd700

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée