L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
29 Mai

Respectez les clauses du mandat exclusif pour la vente de votre appartement dans le 3e arrondissement de Lyon !

Vous souhaitez vendre un appartement dans le 3e arrondissement de Lyon ? Vous avez l’intention de passer par une agence immobilière et de signer un mandat exclusif pour profiter des nombreux services proposés par le professionnel ? C’est en effet la meilleure des stratégies pour vendre rapidement et bien. Toutefois un conseil : lisez très attentivement le mandat exclusif que vous vous apprêtez à signer. Car un mandat de vente est un contrat qui lie deux parties. C’est un document sérieux, à ne pas prendre à la légère. Or certains vendeurs prennent parfois des libertés et oublient qu’ils se sont engagés sur certains points. Explications.

Si les vendeurs qui s’apprêtent à bénéficier de la publicité qu’engage une agence, des outils qu’elle intègre dans l’annonce lors d’une vente, ont bien compris qu’ils ne pouvaient pas vendre par leurs propres moyens durant toute la durée de validité du mandat (en général 3 mois), ils n’ont pas forcément bien réalisé qu’ils n’ont pas le droit de vendre non plus ce même logement à un acheteur qui a visité par le biais de l’agence. Et ce, entre 6 et 12 mois, après avoir dénoncé le mandat. Et c’est bien logique : dans le cadre d’un mandat exclusif, une agence immobilière met, pour son client, les petits plats dans les grands. Elle s’engage par écrit à faire profiter son client d’un certain de nombre de services et met en place un certain nombre d’actions, qui ont un coût, pour vendre le bien immobilier dont elle a la charge.

Vous avez un appartement à vendre à Lyon 3e ? Vous avez dénoncé le mandat ? Un acheteur se présente chez vous ? Il avait visité il y a quelques semaines par le biais de l’agence ? Vous ne pouvez pas lui vendre en solo. Si vous le faites, vous vous exposez à des sanctions. Et vous serez, de toute façon, obligé de verser le montant des honoraires à l’agence qui a travaillé sur votre logement !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée