L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
9 Oct

Ce que vous ne devez pas dire au propriétaire d’un appartement en vente dans le 3e arrondissement de Lyon

Vous cherchez à acheter un appartement à Lyon 3e et vous enchainez les visites depuis un bon moment ? Un conseil, n’en dites rien ! Pourquoi ? Eh bien, demandez-vous ce que fait un vendeur durant une visite ? Il vous scrute et analyse vos réactions… Il veut savoir si son appartement à vendre dans le 3e arrondissement de Lyon vous intéresse, s’il a une petite chance de vous le vendre au prix fort. Alors, surveillez vos propos. Ne soyez pas trop bavard, bref, ne laissez pas le vendeur utiliser vos propos et s’en servir contre vous. En effet, certains détails vont révéler l’intérêt des acheteurs et les empêcher de bien négocier par après.

Par exemple, une petite phrase toute bête, apparemment anodine comme « Je viens de rater un bel appartement… » lâché devant le vendeur, peut se retourner contre l’acheteur. Il est certain que si vous expliquez au vendeur comment vous avez loupé un appartement parce que vous avez été trop long à réagir ou parce que vous avez fait une offre trop basse, il comprendra très vite que vous êtes aux aguets et que vous êtes prêt à tout pour ne pas renouveler cette mauvaise expérience. Dans ces conditions, vous ne pourrez jamais négocier le prix !

De même, évitez de dire que votre recherche dure depuis un moment, que vous cumulez des visites décevantes et que vous êtes pressé de trouver ! Toutes ces précisions sont trop précieuses. Le vendeur restera de marbre si vous tentez de négocier, car il saura que c’est lui qui a l’avantage !

Vous voulez acheter un appartement dans le 3e arrondissement de Lyon ? Suivez notre conseil : durant la visite, ne soyez pas trop bavard, et posez plutôt des questions ! N’offrez pas la chance au vendeur de lire entre les lignes et d’utiliser vos propos contre vous !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée