L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
30 Nov

Faire appel à une agence est le meilleur moyen de proposer une belle annonce immobilière dans le 3e arrondissement de Lyon!

Vous avez un logement à vendre dans le 3e arrondissement de Lyon ? À l’heure actuelle, solliciter une agence immobilière est la meilleure façon de ne pas vous emballer votre sur prix de vente et de proposer une annonce immobilière dans Lyon 3e cohérente avec le marché. Or, certains vendeurs préfèrent s’en passer et cèdent ainsi à l’euphorie du marché ! Ils commettent une belle erreur : être trop gourmand n’est pas toujours une bonne idée. Car un bien surestimé tend souvent à rester sur le marché et finira par se déprécier.

Il est vrai qu’on les comprend et que leur attitude peut s’expliquer. Après une pause saisonnière constatée en été, les ventes de logements anciens se sont redressées depuis septembre. Et compte tenu du niveau exceptionnel de la demande depuis juillet, le niveau des ventes mesuré en trimestriel glissant continue de croître à un rythme soutenu (+ 14,7 % à fin septembre). Un tel rythme de progression des ventes à deux chiffres n’avait plus été observé durant l’été depuis 2010.

Avec de tels niveaux de vente, la pression de la demande est donc forte. Lyon, accompagné par les dix plus grandes villes de France voient leurs nombres d’acquéreurs grimper en flèche. Un phénomène qui pourrait s’accentuer grâce aux nouvelles baisses des taux. Ainsi à Lyon, Paris, Nantes ou encore Montpellier, on compte désormais plus de douze acheteurs pour dix vendeurs. Une proportion qui grimpe même jusqu’à treize pour dix à Toulouse. Résultat, les vendeurs font la pluie et le beau temps question prix. En effet, avec une telle présence d’acheteurs sur le marché, comment ces derniers pourraient-ils négocier ?

Alors, écoutez l’estimation de votre agence immobilière et profitez-en pour vendre au bon prix votre logement dans d’excellentes conditions. Avec une telle affluence de candidats à l’acquisition, votre annonce immobilière de Lyon 3e ne restera certainement pas longtemps en ligne !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée