L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
2 Fév

Après l’achat d’un appartement en vente à Villeurbanne, pensez à MaPrimeRénov’ !

Vous venez d’acquérir un appartement à Villeurbanne ? Il a besoin de travaux ? En effet, vous aimeriez améliorer l’isolation, changer de chaudière… Pas de souci et ce qui suit devrait vous intéresser ! Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, ont officiellement lancé début 2020 MaPrimeRénov’. Qu’est-ce que c’est ? C’est une nouvelle prime à la rénovation énergétique des logements, accessible depuis le 1er janvier, et elle est accordée en priorité aux ménages les plus modestes.

MaPrimeRénov’ s’adresse à tous les propriétaires qui occupent leur logement et varie en fonction des revenus de chacun. L’aide est calculée par rapport à deux éléments : les revenus et le gain écologique apporté par les travaux (chauffage, isolation, ventilation…). Pour engager ces travaux, il est important en revanche de faire affaire avec des artisans de confiance, ayant le label Reconnus Garants de l’Environnement (RGE). Et en se concentrant davantage sur les ménages les plus modestes, l’aide garantit, à travers les travaux qu’elle subventionne, un gain de pouvoir d’achat, plus de confort et moins d’émission de gaz à effet de serre.

Cette aide est donc plus juste et plus simple. Elle s’adapte aux revenus des ménages pour aider davantage ceux qui en ont le plus besoin. À travers une simple demande en ligne, l’aide sera désormais versée l’année des travaux, contrairement au Crédit d’impôt transition énergétique. « La rénovation énergétique des bâtiments est l’une des grandes priorités du Gouvernement : pour cela, l’État accompagne les Français dans leurs travaux de rénovation grâce à cette nouvelle prime. Car mieux isoler son logement, c’est à la fois améliorer le confort chez soi, réduire ses factures et aussi faire un geste bon pour l’environnement », a souligné Emmanuelle Wargon.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée