L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
22 Oct

La proximité d’un parc a-t-elle un impact sur votre annonce immobilière à Lyon 3e ?

Vous avez un appartement à vendre dans le 3e arrondissement de Lyon ? Pour vendre vite et bien, il y a une astuce : passez par une agence immobilière qui vous permettra de fixer le juste prix, celui qui attire les visiteurs ! Alors, la présence d’un parc ou d’un jardin à proximité offre-t-elle réellement une plus-value aux biens immobiliers ?

+3,3% sur le prix d’un appartement à moins de 5 minutes
Meilleurs Agents a étudié l’impact de la proximité d’un parc ou d’un jardin en centre-ville sur le prix d’un appartement au sein des 11 plus grandes villes de France. Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez Meilleurs Agents détaille : « Sans surprise, d’une manière générale plus on est proche d’un parc ou jardin et plus l’impact sur les prix est important. Ainsi toutes villes confondues, on enregistre en moyenne +3,3% sur le prix d’un appartement situé à moins de 5 minutes, contre seulement +1,1% pour un bien équivalant à 10-15 minutes de distance d’un parc. À titre de comparaison, avoir un balcon ou une terrasse dans son appartement fait prendre +9,1% dans les mêmes villes ».

À Lyon, la proximité d’un parc n’a pas d’impact sur un prix de vente
Dans un contexte où les Français sont à la recherche de plus de verdure, certaines villes parviennent à tirer leur épingle du jeu. Ainsi, Bordeaux voit ses prix augmenter de +5,8% pour un appartement situé à moins de 15 min d’un parc ou jardin, une hausse qui atteint jusqu’à + 12% pour un bien situé à moins de 5 min. De même, à Lille, un bien situé à moins de 5 min d’un parc fait augmenter le prix du bien de 11%, à Toulouse de 10,3%, et à Paris les biens prennent + 8,3%. Malheureusement, si vous avez une annonce immobilière à faire paraître à Lyon 3e, la proximité d’un parc ou jardin n’aura pas d’impact sur votre prix de vente.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée