L'actualité immobilière de l'agence Régie Chomette
28 Fév

Quittez la lettre F ou G avant de faire paraître votre annonce immobilière à Lyon 3e !

Vous êtes propriétaire d’un bien étiqueté F ou G ? Vous vous apprêtez à le vendre et à faire paraître une annonce immobilière à Lyon 3e ? Malheureusement, pour les propriétaires de passoires thermiques, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Des décotes de prix
Les bien étiquetés F ou G subissent des décotes de prix, les acheteurs n’hésitant pas à négocier âprement, mais, en plus, la loi « Climat et Résilience » publiée le 24 août 2021 rend obligatoire, au 1er janvier 2022, la réalisation d’un audit énergétique lors de la vente d’une maison ou d’un immeuble en monopropriété considéré comme une passoire énergétique, c’est-à-dire dont le diagnostic de performance énergétique (DPE) est de classe F ou G.

Pour laisser à la profession le temps de sa nécessaire adaptation, cette mesure entrera en vigueur le 1er septembre sur décision d’Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement, après concertation avec les professionnels.

Quels travaux réaliser pour sortir un logement de la catégorie F ou G ?
Vous souhaitez faire paraître une annonce immobilière à Lyon 3e ? Il existe une solution : quitter la lettre F ou G. « Réaliser des travaux isolés peut permettre d’améliorer la performance énergétique d’une maison ou d’un appartement. Néanmoins, cela ne garantit pas de sauter une classe. La solution la plus performante et durable consiste à réaliser un bouquet de travaux en isolant et en chauffant plus efficacement. Sans oublier les travaux de ventilation qui ne doivent pas être négligés. En effet, avec une meilleure isolation thermique, l’installation d’un système de VMC efficace assure une bonne circulation de l’air dans le logement et limite ainsi les problèmes de condensation. Ce type de projet global assure une meilleure classe DPE à la fin des travaux », conseille Hellio acteur de la maîtrise de l’énergie.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée